• Julie Bee

Mois de mars sans sucre (1re partie)

Mis à jour : 2 mars 2018


Après la vague "février sans alcool", je fais "mars sans sucre". Bon timing avec le temps des sucres qui s’en vient, les cabanes, la tire d’érable et les repas riches!

Honnêtement, ça me stress un peu. Couper l’alcool un mois ou deux ou trois, pas de problème. Mais le sucre?! Cela veut dire : plus de petit morceau de chocolat par-ci, par-là ou de petit bonbon occasionnel. Fini le yogourt glacé (oui, moins gras, mais beaucoup trop rempli de sucre….!). J'enlève les galettes de riz au caramel après l’entraînement, les quelques biscuits la fin de semaine ou même la tarte une fois de temps en temps… Je supprime le sucre ajouté pour 30 jours. Juste pour voir.

Comment je me sentirai? Coté énergie, moral, digestion, récupération, sommeil?


Je conserve par contre des glucides (flocons d’avoine, fruits, légumes, galettes de riz natures, tortillas sans sucre et sans gluten, quinoa, patate sucrée, yogourt nature, fromage cottage), mais j’enlève TOUT le sucre ajouté.


Point positif : cela m’obligera à créer davantage! Car le dessert est pour moi un des grands plaisirs de la vie. Et j’aime le dessert en soirée, eh oui! Donc je dois créer de nouvelles recettes pour satisfaire mon petit goût du soir (et mon appétit).


Comment ajouter du sucré sans ajouter de sucre?...


Il existe divers produits et substituts naturels pour palier à cette envie :

  1. Mon chouchou est l’érythritol.

  2. Ensuite vient la feuille de stévia.

  3. Et finalement, tout ce qui compose les produits Walden Farms (ou sucralose).

Pourriez-vous reconnaitre la différence et ce qui caractérise chacun de ces produits?

La réponse dans la 2e partie de ce post!

Espace Optimum | 2020