• Julie Bee

Focus, énergie, humeur

Mis à jour : janv. 3

J'ai remarqué toute une différence au courant de l'automne dernier concernant mon énergie, mon humeur et mon focus général. Encore actuel, mon moral a bonne mine et je crois bien pouvoir attribuer ces effets à mes suppléments.

Ils ne sont pas magiques. J'ai aussi une bonne hygiène de vie, je n'ai pas pris une goutte d'alcool de tout l'automne, je dors au moins 8 heures par nuit et je fais de l'exercice plusieurs fois par semaine. Toutefois, j'ai ajouté ces petits extras qui me satisfont grandement et que je compte continuer de prendre d'ici la fin de l'hiver (au minimum).


Intégrés depuis la fin de l'été 2018, en prévision et en prévention de la luminosité moindre, du temps froid et gris, je prends chaque jour depuis 4 mois ces suppléments naturels.


Racine d'Astragalus : cette racine est une des plantes renfermant les plus puissants stimulants immunitaires. Elle stimule les surrénales, qui gèrent la réponse hormonale du corps aux stress physiques, mentaux ou émotionnels.


Extrait d'ashwagandha : pour la bonne humeur et le moral 🔝


Vitamine B6 : vitamine jouant un rôle clé dans le système nerveux et pouvant avoir un bon effet sur le SPM (i.e. en diminuer les symptômes).


Extrait de thé vert : non seulement cet extrait stimule la dépense énergétique et l'oxydation des graisse, il me donne un petit boost d'énergie plus agréable et moins intense que la caféine.


Gotu Kola : il s'agit d'une herbe utilisée en Chine et en Inde depuis des milliers d'années pour ses propriétés tonifiantes et anti-âge. Elle ne contient pas de caféine, favorise le calme (j'en prends avant de me coucher). C'est aussi un antioxydant. Elle favorise la bonne humeur, supporte le système nerveux et cognitif; en plus d'améliorer l'élasticité de la peau.


Vitamine D : la vitamine soleil! ET! Pour la première fois de ma vie, j'ai les ongles plus durs que jamais! Wow, je devais en manquer royalement 😉


Dendrobium : il améliore l’humeur, la vigilance mentale et la cognition; il augmente l’énergie, l’endurance physique ainsi que la force maximale. Aussi connu pour améliorer la santé physique globale et retarder la fatigue neuromusculaire.

91 vues

Espace Optimum | 2020